Nos métiers

Commissariat aux Comptes

Le rôle du Commissaire aux comptes est de contrôler la régularité et la sincérité des comptes annuels de l'entreprise. Il engage sa responsabilité propre lors des missions qu'il est amené à effectuer, aidé dans sa tâche par les auditeurs.

EN QUELQUES MOTS

Pour l'auditeur en lien direct avec le commissaire aux comptes mais aussi l'expert-comptable du dossier et le client, il s'agit d'assurer la mission d'audit légal en établissant un certain nombres de contrôles utiles à la rédaction du rapport d'audit tout en garantissant le respect des NEP.

Compétences associées

  • Maîtrise des NEP
  • Formalisation précise des travaux de contrôle
  • Analyse des risques
  • Contrôle interne

Niveau d’études

  • Bac + 3
  • Expérience dans l'audit souhaitée

LOGO-CNCC.jpg.jpg

Aurelie-2

Diplômée de l'Ecole Supérieure de Commerce de Bordeaux, j'ai intégré le cabinet GROUPE FGC en 2005 au poste d'auditrice. J'ai depuis participé à la création du Pôle Commissariat aux Comptes en y assumant des fonctions transversales de coordination des travaux d'audit, de veille réglementaire et de pilotage de process garantissant le strict respect des NEP. Je continue également à suivre mes propres dossiers d'audit en relation directe avec le Commissaire aux Comptes signataire.

NOS POSTES À POURVOIR

Aucun poste pour le moment, mais vous pouvez toujours soumettre votre candidature !

Candidature spontanée

PRINCIPALES ACTIVITES DE L'AUDIT

- planifier la mission et concevoir le programme de mission ;

- contrôler les comptes et l'information financière de l'entreprise ;

- vérifier la régularité des opérations comptables vis-à-vis des obligations légales ;

- pointer les factures, vérifier les rapprochements bancaires, contrôler l'évaluation des stocks... ;

- réaliser des sondages sur des points précis de contrôle ;

- rendre compte des procédures internes à l'entreprise et des points de contrôle ; 

- évaluer les risques ;

- formaliser ses conclusions dans le respect des normes imposées par le législateur ;

- suivre l'évolution de la législation et actualiser sa documentation professionnelle ;